Chaussures de ski hommes femmes et ados

Retrouvez notre sélection de chaussures de ski femme, homme et ado pour toutes les pratiques : piste, hors piste, free ride... et tous les niveaux du débutant à l'expert.
Afin de vous satisfaire, nous travaillons avec les plus grandes marques : Head, Lange, Rossignol, Tecnica et Salomon.

Un large choix de chaussures de skis chez SportAixTrem : chaussure homme, femme, enfant

Parce qu'avoir de bonnes chaussures est aussi important qu'avoir des bons skis, voir peut être plus, nous vous proposons un grand choix de modèles adaptés à toutes les morphologies et formes de pieds.
Que vous ayez un pied creux ou plat, une largeur de métatarse importante ou au contraire plutôt fine, nous aurons des chaussures qui vous conviennent.
Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix entre les modèles proposant le flex et le nombre de crochets que vous souhaitez, la présence d'un mode marche ou non...

Comment choisir une chaussure de ski adaptée ?

La première chose à prendre en compte est votre sexe. Les fabricants propose en effet des formes de chaussons et de coques différents en fonction des chaussures hommes ou femmes.
Ensuite, en fonction de votre niveau, il faudra choisir la rigidité de votre chaussure, aussi appelé Flex. Une chaussure avec un gros flex sera plus rigide et apportera une meilleure transmission de l'effort mais sera peu inconfortable. A l'inverse, une chaussure avec un flex faible, sera plus tolérante et confortable mais ne permettra pas d'appuyer sur les languettes.

Chaussure Freerando vs Chaussure de piste

Le freerando est à la mode ces dernières années et les fabricants proposent désormais du matériel adapté à cette pratique à mi chemin entre le ski en station et le ski de randonnée.
Les chaussures de freerando disposent d'un mode marche, ou hike, pour pouvoir être débrayées et offrir une liberté angulaire plus importante. Concrètement cela veut dire que lorsque vous marchez ou lorsque vous remontez les pentes enneigées en portant les skis ou avec des peaux de phoque, vous pourrez conserver une liberté de la cheville. A la descente par contre, vous retrouverez un rigidité normale.
Au niveau de la semelle, les chaussures de free rando auront une semelle en gomme, Vibram par exemple, pour avoir une meilleure accroche et ne pas glisser
A contrario, les chaussures de pistes n'auront pas cette position montée et descente. Elles seront donc moins confortable pour marcher mais seront plus ajustée. Pour une rigidité équivalente, elles sont souvent moins onéreuses.

Retrouvez également nos modèles de skis alpin Homme et Femme, et de ski ado ainsi que les chaussuresfixations et bâtons de ski.