Petzl ascension gauche

49,95 €
TTC
Derniers articles en stock

bloqueur poignée ergonomique

Quantité

Les performances des poignées bloqueurs ont été encore améliorées pour plus de confort, d’efficacité, et de facilité d’utilisation. La poignée ergonomique est en caoutchouc surmoulé bi-matière pour plus d’adhérence et une meilleure préhension. La surface de la poignée est plus large sur le bas pour diminuer la gêne au niveau du petit doigt pendant l’ascension. L’ergonomie au niveau de l’index a été renforcée pour une plus grande efficacité lors de chaque traction sur la poignée. La gâchette à picots inclinés assure le fonctionnement dans de mauvaises conditions: corde mouillée, gelée ou boueuse, etc. tout en diminuant l’effort nécessaire pour faire coulisser l’appareil vers le haut de la corde. La géométrie de la poignée, réalisée en aluminium d’une seule pièce, optimise l’axe de traction pour des remontées confortables, quelle que soit leur durée.

  • La poignée moulée offre encore plus de confort avec une forme plus ergonomique. Cette forme empêche la main de glisser vers le bas à chaque traction sur l ASCENSION. La poignée en caoutchouc surmoulé bi-matière augmente le confort et l’adhérence dans des conditions humides ou verglacées.
  • La gâchette à picots en acier chromé et la fente d’évacuation des impuretés optimisent le fonctionnement sur la corde, qu’elle soit boueuse ou glacée. 
  • Le taquet d’ouverture ergonomique permet de l’installer et de le désinstaller d’une seule main.
  • La construction d’une seule pièce de la poignée élimine les points faibles tout en allégeant et en renforçant l’appareil pour des années d’utilisation.
  • Les deux points d’attache permettent plusieurs types d’utilisation: auto-assurage, systèmes de mouflage, etc. 
  • Codes couleurs sur les corps anodisés pour faciliter l’identification (noir pour la poignée gauche, gris pour la poignée droite).
  • Le taquet de sécurité empêche la gâchette de trop s’ouvrir et maintient la corde en place pour une plus grande sécurité. 
  • Le trou secondaire de 1 centimètre de diamètre accepte un maillon fileté pour attacher des étriers, des anneaux, etc.
1 Article